AdTrends de Kantar Media : -0,8% pour le marché pub cross media au 1er semestre

Sur les six premiers mois de l'année 2015, le marché publicitaire cross-media est en recul de -0,8%, à 4,4 milliards d’euros nets, selon Kantar Media qui publie son baromètre « AdTrends » en partenariat avec France Pub. Pour le seul mois de juin, la baisse est de -0,7%. L’activité évolue de façon positive sur les médias digitaux (+4% en juin et +7% au semestre), en télévision (+3% en juin et au semestre), et en cinéma (+9% sur le 1er semestre), tandis que la presse (-15% en juin et -12% au semestre), la radio (-5% en juin et au semestre) et la publicité extérieure (4% en juin et -2% au semestre) "clôturent le semestre dans le rouge", selon Kantar Media. Concernant les secteurs, les plus fortes baisses sont réalisées par les établissements financiers, les constructeurs automobiles et les enseignes spécialisées. A l’inverse, le semestre est positif pour la grande consommation, la distribution généraliste et pour la mode.

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