AdTrends de Kantar Media : tous en baisse, sauf le digital et le cinéma en mai

En mai 2015, le marché publicitaire cross-media totalise 779,8 millions d’euros nets, en baisse de 3,5 vs mai 2014, selon Kantar Media qui publie son baromètre mensuel «AdTrends» en partenariat avec France Pub. « A l’image des résultats trimestriels », souligne l’étude, la presse (-15%) ainsi que la radio (-7%) et la publicité extérieure (-7%) affichent une baisse conséquente ce mois-ci. Les leviers digitaux restent quant à eux en forte progression (+12%), tout comme le cinéma (+15%) qui affiche un mois de mai résolument positif. Pour sa part, la télévision affiche aussi, pour la première fois depuis le début de l’année 2015, un recul (-1%). Par ailleurs, l’évolution sectorielle souligne une progression pour la distribution généraliste, la grande consommation ou encore la mode tandis que les établissements financiers, les constructeurs automobiles ainsi que le secteur des télécommunications présentent des résultats négatifs ce mois-ci, souligne Kantar Media.

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