AdTrends Kantar Media : -1,3% pour la pub cross media sur les 9 premiers mois 2015

Sur les neuf premiers mois de l’année 2015, le marché publicitaire cross média totalise 6,5 milliards d’euros nets, soit une baisse de -1,3%, selon Kantar Media qui publie son baromètre «AdTrends» en partenariat avec France Pub. Une tendance baissière observée sur une majorité de médias à l’exception des médias digitaux (+4%) et de la télévision (+1%), laquelle affiche toutefois une évolution modeste, relève le baromètre. La presse reste le média le plus impacté sur l’ensemble de ses principaux segments sur la période (-10%). Dans une moindre mesure, la radio (-3%), la publicité extérieure (-1%) et le cinéma (-1%) sont également en négatif sur cette période. Sur le seul mois de septembre, le recul de 2,2%. Parmi les secteurs en progression, Kantar Media note la présence plus marquée des enseignes généralistes et des annonceurs de grande consommation opérant sur l’alimentation et les boissons. A l’inverse, les baisses budgétaires les plus marquantes émanent des télécommunications, des établissements financiers et des constructeurs automobiles.

À lire aussi

Filtrer par