Afrique : Médiamétrie et Omedia créent le 1er baromètre de la TNT

Médiamétrie et la société d’études de marché et d’analyses des médias en Afrique subsaharienne Omedia s’associent afin de proposer le 1er baromètre de la TNT en Afrique. Destiné aux diffuseurs, institutionnels, aux opérateurs, aux producteurs de contenus, aux agence médias et aux annonceurs, et aussi fabricants et installateurs d'équipements numériques, le baromètre mesurera, auprès du grand public, la notoriété, l’équipement, la perception, les attentes (une meilleure image, un meilleur son, une offre élargie) et les intentions d’équipement en matière de TNT. Les résultats seront disponibles par pays et par cible deux fois par an. Dès juin2018, Médiamétrie et Omedia fourniront les indicateurs TNT pour la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali et le Gabon. En décembre2018, le baromètre intègrera d’autres pays francophones. Chaque vague de résultats reposera sur l’interview, en face à face, de 600 individus (700 en Côte d’Ivoire) âgés de 15 ans et plus et représentatifs de la population en termes de sexe, d’âge, de profession, de niveau d’étude et lieu de résidence.

À lire aussi

Filtrer par