AppNexus : baisse du nombre d’impressions pour une meilleure qualité au 3ème trimestre 2015

La plateforme de technologies de publicité en ligne AppNexus vient de publier son « Indice de Publicité Numérique » pour la zone EMEA au 3ème trimestre 2015. Parmi les enseignements, à noter que les dépenses totales de la zone étudiée sont en recul de 9,35% vs le 2ème trimestre, reflétant ainsi celle observée pour le 3ème trimestre 2014. De même, «par l’élimination préalable des produits non conformes », selon AppNexus, les éditeurs sur sa plateforme ont bénéficié d’une hausse de 172% dans les coûts par millier moyens tandis que l’initiative IQ d'AppNexus a déclenché un bond de 77% du taux moyen de visibilité de la plateforme. Par ailleurs, l’étude relève que « la saison des vacances estivales donne un coup de fouet aux éditeurs dans les loisirs et l’automobile ». Ainsi, les éditeurs dans l’automobile ont-ils eu 219% d’impressions disponibles pendant le troisième trimestre en plus que pendant le trimestre précédent, tandis que ceux du créneau arts et loisirs ont progressé de 43%. D’autres secteurs sont également en hausse dans la zone EMEA : l’immobilier (avec une hausse de 579% des impressions disponibles par rapport au deuxième trimestre) l’éducation (77%) et le shopping (10%), dont tous les éditeurs ont affiché leur meilleur trimestre de 2015.

Méthodologie : l’analyse de la situation est basée sur une étude en interne des données globales de dépenses et de tarification provenant des 2 499 511 496 impressions de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique rendues disponibles sur la plateforme d’AppNexus pour le troisième trimestre 2015. L’indice AppNexus pour le troisième trimestre fait appel à des données provenant de plus de 1 400 acheteurs et vendeurs.

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