Audience radio : RTL en tête pendant l’été, les Indés Radios profitent aussi

Sur période juillet-août 2017, RTL est restée la première radio de France avec une audience cumulée(AC) de 10,6%, stable sur un an, selon une étude Médiamétrie. Elle devance France Inter à 9,6%, en recul de 0,7 point sur la période et NRJ qui chute de 0,8 point, à 9,2% d’AC. Europe 1, pour sa part gagne 0,5 point (7,3% d’AC) tandis que Chérie et Skyrock progressent chacune de 1,1 point avec respectivement 4,1% et 6,4% d’AC. A noter, la performance du GIE les Indés Radios qui gagne 1,2 point en un an, à 15,3% d’audience cumulée.

En part d’audience (PDA), RTL est là aussi en tête sur la période juillet-août étudiée par Médiamétrie, à 10,7%, en recul tout de même de 1,2 point. Suivent France Inter qui perd de son côté 1,1 point, à 9,7% de PDA, RMC qui enregistre une hausse de +0,7% (6,9% de PDA) et NRJ qui gagne 0,3 point (6% de PDA). Europe 1 fait quant à elle jeu égal avec France Bleu, à 5,8% de PDA, respectivement en recul de 0,6 et 0,7 point. La plus forte hausse est à mettre à l’actif du GIE des Indés Radio avec +2,8 point (13,1% de PDA) devant Chérie qui affiche2,9% de PDA, +0,8 point vs juillet-août 2016. Nostalgie accuse quant à elle une baisse de 0,8 point (3,7% de PDA) tout comme RTL2 (-0,6 point, 3,1% de PDA). Skyrock et Radio Classique gagnent chacun 0,5 point avec respectivement 3,8% et 1,9% de PDA.

À lire aussi

Filtrer par