Bayern-Barcelone en tête du Top 5 du Médiamétrie Twitter TV Ratings

Médiamétrie Twitter TV Ratings publie son Top 5 hebdomadaire des programmes pour la semaine du 11 au 17 mai. Ce nouvel outil de mesure d’audience des tweets émis en lien avec un programme de télévision vient ainsi chaque semaine établir un classement des programmes. Une fois encore, le football arrive en tête avec la demi-finale retour de la Champions League opposant le Bayern de Munich à Barcelone (Canal+, le 12 mai) avec 224 000 tweets pour une audience unique* cumulée de 555 000 personnes. Il devance le multiplex de l’avant dernière journée de championnat de Ligue 1 de football diffusé sur Canal+ le 16 mai qui a recueilli 244 000 tweets et une audience unique de 430 000 personnes. Sur la 3ème marche du podium, le programme Koh Lanta (TF1, le 15 mai) avec 83 000 tweets et une audience unique de 316 000 personnes. Chaque programme est mesuré sur son horaire de diffusion réel ainsi qu'une fenêtre d'écoute de 30 minutes avant et de 60 minutes après la diffusion du programme.

* Audience unique (couverture) : nombre de comptes Twitter uniques ayant été exposés à au moins un Tweet rattaché au programme mesuré.

À lire aussi

Filtrer par