Cadeaux de Noël : on veut surtout des sous

Le 09/11/2017 à 17:38 par Amelle Nebia

L’étude « Les Français et les cadeaux de Noël » réalisée par OpinionWay pour Smartbox photographie cet incontournable de la consommation. 70% des Français éprouvent du "plaisir à offrir des cadeaux à Noël". Parmi tous les cadeaux possibles, les Français préfèrent avant tout recevoir de l’argent (25%), une carte cadeau (24%) un repas au restaurant (21%), une activité bien-être (18%), une escapade le temps d’un week-end (16%), une expérience insolite (13%) ou encore une activité sportive ou d’aventure (7%). Le montant "incompressible" pour le cadeau d’un adulte s’établit aux alentours d’une trentaine d’euros. Dans le détail, on remarque que 26% des personnes interrogées sont prêtes à dépenser 150€ et plus pour faire plaisir à un proche.

Maman ne se trompe pas

Pour choisir un présent, on éprouverait davantage "de facilité à trouver un présent pour une femme et d’une manière générale pour les personnes faisant partie de leur cercle intime". Les conjoints, les enfants et sa propre mère offriraient les plus beaux cadeaux. A l’inverse, copains et amis remportent la palme de ceux qui font les pires présents, suivis par les beaux-parents (10%) et les beaux-frères et belles-sœurs (9%). 

Pas d'idées pour...

Il est difficile de choisir un cadeau pour le conjoint (17%), les amis (14%) ou son père (13%). A l’inverse, les interviewés tendent à déclarer qu’il est le plus facile de trouver un cadeau pour les personnes faisant partie de leur cercle proche et intime : 33% pour les enfants, 23% pour le conjoint et 11% pour sa mère. 

L’intégralité de l’étude est à découvrir ici

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire