Comment va l’emailing ?

Le 13/04/2012 à 03:10 par Carole Soussan

Selon Epsilon International, le volume d’envoi est toujours en croissance. Epsilon International, agence globale de services e-marketing, vient de publier les résultats de son étude trimestrielle sur les campagnes email pour le quatrième trimestre 2011. Parmi les résultats européens les plus marquants, a noter un volume d’envois toujours plus important (+68% par rapport à l’année précédente) avec un taux de délivrabilité constant depuis deux ans.

En outre, signe que les bonnes pratiques emails deviennent de plus en plus répandues, les taux d’ouvertures (+18%) et de clics (+16%) connaissent une augmentation significative par rapport à 2010. La France s’inscrit dans la tendance avec une délivrabilité stable (-0,9%), un taux d’ouverture en hausse de 7,7% et un taux de clic de +22,3% par rapport à l’année précédente. Ce dernier chiffre tendrait à démontrer que les annonceurs ont pris la mesure de l’importance de faire des emails mieux construits et ciblés avec pertinence, en abandonnant au passage les campagnes d’envoi de masse. Si les volumes ont très fortement augmenté sur les produits (+86%) et services (+69%), les médias et le B2B ont subi de très fortes baisses (autour de 50%) du volume d’envoi par rapport à l’année précédente.

  • Epsilon International
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