Création d’Ipsos Connect dirigée par Hélène Delpont

Le groupe Ipsos qui a adopté le 15 janvier dernier une nouvelle signature (« Game Changers ») annonce le lancement, en France d’Ipsos Connect. Fruit de la fusion des départements Ipsos ASI (études publicitaires) et Ipsos MediaCT (études dédiées au marché des médias, des contenus et des nouvelles technologies), la nouvelle entité « orchestrera nos services dans les domaines de la marque, la communication, la publicité et les médias », selon un communiqué. Hélène Delpont, jusqu’alors directrice générale d’Ipsos ASI France, dirigera cette entité et reportera à Dominique Lévy-Saragossi, directrice générale d’Ipsos France. Bruno Schmutz, précédemment directeur général d’Ipsos MediaCT, est quant à lui nommé directeur général adjoint d’Ipsos Connect. "Cette transformation répond à une convergence des besoins chez nos clients en termes de mesure de la performance de la marque, d'efficacité de la publicité, d'allocation des investissements médiatiques et d'analyse des habitudes de consommation média", souligne Mme Delpont.

Par ailleurs, Ipsos réorganise son département Ipsos Marketing en faisant évoluer son activité quanti et renforce le développement de ses offres Shopper, Tests produits, Innovation et Compréhension de marché. Cette nouvelle entité sera dirigée par Frédéric Basseto, ex directeur général marketing quanti au sein d’Ipsos France, qui reportera à Laurence Lebouteiller, directrice générale d'Ipsos Marketing. Enfin, deux nouvelles fonctions sont créées au sein du groupe Ipsos France : chief data officer confiée à Philippe Périé et chief digital offcier assurée par Georges de la Ville-Baugé.

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