Dans les oreilles des Français

Havas Group et l'Institut CSA publient une étude sur les français et l'audiodigital. Radio, plateformes de streaming ou podcasts séduisent 66% d'entre nous.

Le pôle audio d'Havas Group et l'Institut CSA publient une étude (1) sur les habitudes des Français en matière d'audio :  91% en écoutent au moins 2 à 3 fois par mois et 66% des Français de manière digitale. L'ensemble des moyens d'écoute de contenus audio ont été étudiés : la radio, dans sa consommation "classique" comme dans son écoute via des supports digitaux, les webradios, les plateformes de streaming et les podcasts. Et l'ensemble des équipements ont été analysés : autoradio, poste radio, mobile, ordinateur, etc. "Cette première étude sur l'audiodigital  nous permet de mettre en avant la réalité des usages des Français autour des contenus audio et d'identifier des profils et des modes de consommation précis. Nous pouvons dès lors nous appuyer sur ces résultats pour proposer des formats de publicité créatifs et plus performants aux annonceurs. L'audiodigital se singularise pour devenir aujourd'hui un territoire media à part entière qui compte dans le paysage audiovisuel français", déclare Jean-Pierre Cassaing, directeur du pôle audio d'Havas Group

À lire aussi

Filtrer par