Deux matchs de foot en tête du Top 5 Médiamétrie Twitter TV Ratings

Médiamétrie Twitter TV Ratings publie son Top 5 hebdomadaire des programmes pour la semaine du 2 au 8 mars. Ce nouvel outil de mesure d’audience des Tweets émis en lien avec un programme de télévision vient ainsi chaque semaine établir un classement des programmes. Le match de Ligue 1 opposant Montpellier à Lyon (Canal+) diffusé le 8 mars s’affiche en tête du Top 5 avec 123 000 tweets pour une audience unique* cumulée de 406 000 personnes. Le programme devance un autre match de football, cette fois pour la Coupe de France, entre le PSG et Monaco (France 3) diffusé le 4 mars avec 77 000 tweets et une audience unique de 391 000 personnes. La 3ème place est quant à elle occupée par le programme « The Voice » (TF1), diffusé le 7 mars et qui a recueilli 52 000 tweets et une audience unique de 346 000 personnes. Chaque programme est mesuré sur son horaire de diffusion réel ainsi qu'une fenêtre d'écoute de 30 minutes avant et de 60 minutes après la diffusion du programme.

* Audience unique (couverture) : nombre de comptes Twitter uniques ayant été exposés à au moins un Tweet rattaché au programme mesuré.

À lire aussi

Filtrer par