Direct response TV (DRTV) : 492 visites générées par point de GRP TV en novembre

MyMedia a lancé en début d’année son baromètre de la Direct Response TV (DRTV) qui lui permet de quantifier l'efficacité des campagnes TV et l’accroissement du trafic internet. À partir de sa solution LeadsMonitor, le baromètre constate que le volume moyen de visites globales DRTV généré par point de GRP TV s'élève à 492 en novembre, soit le record mensuel 2018. Ce score se place dans une tendance historique usuellement forte en fin d'année. Le cumul janvier-novembre s'en trouve dopé et affiche une moyenne de 363 visites globales par point de GRP. En novembre, les dimanches, lundis, mardis et mercredis se sont montrés particulièrement réactifs avec un peu plus de 520 visites globales par point de GRP.  En immédiat, on relève en moyenne 143 visites générées lors de chaque spot TV diffusé, en progression de +9% par rapport à novembre 2017. Avec une moyenne de 132 visites par point de GRP, la moyenne 2018 s'inscrit toujours comme un record historique sur ces 3 dernières années. Le coût brut par visite globale s'établit à 12€ en novembre et le coût par visite immédiate s'affiche à 41€. Un coût très compétitif en raison de la belle performance enregistrée en termes de visites globales.  Le gain de trafic web constaté en moyenne sur les campagnes mesurées reste soutenu et s'établit à +26% (base visites immédiates). Il conforte le facteur « Direct Response » de la télévision. Enfin, le ROAS moyen en novembre (retour sur investissement publicitaire) affiche un score exceptionnel de 2,4, assurant une forte rentabilité des campagnes publicitaires.

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