DRTV : 381 visites générées par point de GRP TV en mars

MyMedia a lancé en début d’année son baromètre de la Direct Response TV (DRTV) qui lui permet de quantifier l'efficacité des campagnes TV et l’accroissement du trafic internet. A partir de sa solution LeadsMonitor, le baromètre constate que le volume moyen de visites globales DRTV généré par point de GRP TV s'élève à 381 en mars, soit en progression de +65% vs mars 2017. En immédiat, ce sont ainsi en moyenne, 97 visites qui sont générées lors de chaque spot TV diffusé (+49% vs mars 2017). En outre, le coût brut par visite globale s'établit à 11€ (-45% vs mars 2017) alors que dans le même temps le coût par visite immédiate s'affiche quant à lui à 48€, « faisant de ce mois de mars un mois particulièrement compétitif », souligne le baromètre. Enfin, le gain de trafic constaté en moyenne sur les campagnes mesurées s'établit à +37% (base visites immédiates) tandis que le ROAS moyen (retour sur investissement publicitaire) est de 1,3 et « conforte la position de la télévision comme un média à fort potentiel ROIste », souligne-t-il encore.

À lire aussi

Filtrer par