Encore plus de célébrités pour le Super Bowl

L’édition 2016 du Super Bowl qui se déroulera ce dimanche à Santa Clara sera une édition particulière et devrait réunir près de 20% de la population mondiale.. Elle marque le demi-siècle d’existence de ce rendez-vous du football américain. Les très attendues pubs ont du prendre la mesure de la célébration. En effet, plus de 48% des publicités qui seront diffusées lors du Super Bowl 2016 utiliseront l’image d’une célébrité, selon une étude de Brand and Celebrities, soit 30% de plus que l’an dernier et 74% de plus qu’en 2013. Elle permettent d’amplifier le buzz précédant le match : avec un coût estimé à 5 millions de dollars pour un spot de 30 secondes, il est crucial pour les annonceurs de rentabiliser leurs investissements dans le temps. Quentin Bordage, fondateur de Brand and Celebrities estime que "lorsqu'une marque arrive à faire en sorte que les gens pensent à elle avant le match, le risque d'un tel investissement media se réduit très fortement, tandis que le retour sur investissement augmente. La célébrité devient un accélérateur, un booster de l'efficacité de la campagne.".

Ainsi, le contrat qui lie Kevin Hart (25,2 millions de followers) à Hyundai engage le comédien à tweeter pour la marque. Peggy Kreshel, enseignante à University of Georgia prédit d'ailleurs qu'il "va se passer beaucoup plus de choses sur les réseaux sociaux que sur le terrain." Avec des spots contre le harcèlement en ligne ou encore contre la violence domestique, la précédente édition du Super Bowl avait été particulièrement sombre. Cette année, humour et positivité sont présents avec de nombreux comédiens : Kevin Hart, Amy Shumer, ou encore Seth Rogen, que le vice-président de Bud Light avoue avoir choisi pour « revenir à l’humour originel de la marque » .

À lire aussi

Filtrer par