Espace PHR : des Provinciaux et Régionautes

Espace PHR, la régie publicitaire de 250 titres de la presse hebdomadaire régional, avec l’institut CSA et France Pub, vient de mettre au jour une nouvelle cible publicitaire, loin des clichés du provincial pour identifier le Régionaute. Selon la régie, les habitant des régions « y sont attachés et impliqués » mais se sentent également « porteur et ambassadeur d’une région qu’il y vive ou non ». CSA est donc partie à la recherche de ces Régionautes afin de découvrir là où ils étaient le plus impliqués localement ainsi que là où ils étaient le plus optimistes quant à l’avenir de leur région. Une étude qui délivre également un zoom sur les bassins de vie tout en révélant une cartographie de la France par profils de Régionautes. On apprend ainsi que c’est en Corse que ses habitant sont les plus impliqués, en moyenne, et que c’est en Ile-de-France et en PACA qu’ils le sont le moins. De même, c’est en Bretagne, Pays de la Loire et en Corse que les habitant sont les plus optimistes pour l’avenir de leur région et dans les Haut-de-France, PACA et Grand-Est qu’ils le sont le moins. L’étude en profite pour déceler 4 typologies de Régionautes : les Nomades (19%), les Engagés (29%), les Locataires (23%) et les Sédentaires (29%). L’intégralité de l’étude est consultable ici.

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