Euro 2016 : 27,8 M€ bruts de pression publicitaire pour la 2ème semaine

Kantar Media a dévoilé mercredi les chiffres à retenir pour la seule deuxième semaine de l'Euro 2016 de football. Ainsi, la société a comptabilisé 27,8 millions d'euros bruts de pression publicitaire autour des 10 matches diffusés sur TF1 et M6. Ce sont ainsi 112 annonceurs qui ont communiqué avec une majorité de constructeurs automobiles dans le Top. Cependant, c'est FDJ qui conserve sa première place pour cette seconde semaine, devant Fiat, Peugeot Citroën et Hyundai. En moyenne,  par match, 46 spots publicitaires auront été diffusés avec tout de même un record, relève Kantar Media, pour le match Belgique-Irlande avec 55 spots. Plus de la moitié (55%) ont une durée de moins de 30 secondes. Enfin, 129 annonceurs ont investi en paid search sur les mots clés relatifs aux paris sportifs. A titre de comparaison, seulement 70 annonceurs sont présent sur la thématique de l'Euro 2016 et les mots clés qui lui sont liés.

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