Euro 2016 : quand est-ce qu’on mange ?

Lancé en juin 2015, Move & Shop Lab’, l’Observatoire urbain d’ExterionMedia s’est interrogé sur le comportement et la consommation des français pendant les grands événements sportifs de l’année 2016, à l’heure où le Tour de France cycliste sera pris en sandwich entre l’Euro de football et les JO de Rio. On apprend ainsi dans une infographie que 92% du panel sondé indique qu’il regardera l’Euro de football depuis son domicile ou chez des amis. Plus loin, à 23%, c’est dans les bars que la compétition sera suivie avec une sur-représentativité de la tranche 18-29 ans dans ces lieux, relève l’étude. Si 36% des personnes interrogées affirment qu’elles augmenteront leur budget food pendant l’Euro, ils sont même 45% à avouer qu’ils achèteront des plats prêts à consommer en grande surface et 44% pensent commander leurs repas. Dans les deux cas, la pizza reste le repas numéro un. Les femmes, quant à elles, sont plus nombreuses que les hommes à vouloir commander des plats japonais et des box de salades. Enfin, question boisson, les bières et les sodas sont au coude à coude (respectivement sollicités par 55% et 54% des Français) suivis, plus loin, par le vin (35%) et par les jus de fruits (32%).

Méthodologie : étude réalisée du 11 au 22 mars 2016 sur la base de 631 répondants. La communauté Move & shop lab’ est répartie sur le territoire français de la manière suivante : 34% Ile de France, 15% nord-Ouest, 20% Nord-Est, 7% sud-Ouest, 23% Sud-Est.

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