Explosition du marché de la data à usage marketing

Selon Limelight Consulting pour Mediapost, en 2014, le marché français de la data à usage marketing a généré 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires, soit une progression de 4,6%.

Mediapost Communication, filiale du Groupe La Poste, présente les résultats de son étude quantifiant le marché de la data à usage marketing en France. Réalisée par Limelight Consulting, elle révèle que le marché français de la data représente 1,5 milliard d’euros, soit une croissance de 4,6% par rapport à 2013. Les résultats de l’étude ont permis de cartographier 274 sociétés, réparties selon le cycle de vie de la data, en 4 segments. Le segment collecte et vente reste le plus important du marché ; le segment diffusion & ciblage connaît la plus forte progression de l’année 2014 et ce notamment grâce à l’explosion des technologies programmatiques, du ciblage et reciblage en Real time Bidding, des approches multi - devices et de l’émergence rapide de nombreux nouveaux acte urs ; le segment analyse et intelligence croît significativement. Intégration et gestion BDD est le seul segment en décroissance.

À lire aussi

Filtrer par