ExterionMedia étudie la rentrée scolaire

Avec la rentrée scolaire en ligne de mire, ExterionMedia vient de publier une infographie sur le sujet basée sur des données extraites de son Observatoire urbain Move & Shop Lab’.  On y apprend notamment que 87% de ceux-ci achètent leurs fournitures dans les hypers et supermarchés, préférés aux autres lieux d’achats (magasins spécialisés, web et librairies). Un moment qui permet au panel, à 69%, de faire également ses courses alimentaires. De même, « près de 60% des Français ne cherchent pas à changer de leur magasin habituel pendant cette période », souligne l’étude. Si les prospectus (78%) et les e-mailing (25%) sont en tête des médias qui interpellent les membres du panel d’ExterionMedia sur les promotions de rentrée, l’affichage se positionne à la 3ème marche du podium sur cet item (19%). La télévision (11%), la presse (8%) et la radio (5%) suivent… Enfin, bien plus d’un tiers des sondés (38%) achète l’ensemble de ses fournitures en juillet tandis qu’ils sont 45% à les acheter en août. Méthodologie : étude réalisée du 24 juin au 7 juillet sur la base de 582 répondants. La communauté Move & shop lab’ est répartie sur le territoire français de la manière suivante : 34% Ile de France, 15% nord-Ouest, 20% Nord-Est, 7% sud-Ouest, 23% Sud-Est.

À lire aussi

Filtrer par