Facebook se la joue Hotte

Selon Facebook, Noël sera encore plus mobile cette année.

La révolution mobile transforme rapidement les traditions, donne de nouvelles dimensions aux célébrations annuelles et amplifie leur écho : même pour le sacro-saint Noël. C’est pourquoi Facebook a conduit une étude réalisée auprès de 34 pays pour définir 5 grands enseignements susceptible d’aider les marketeurs à maximiser leur impact en vue des vacances de Noël. Celle-ci a révélé que 59% des personnes interrogées ont déclaré vouloir gérer leurs achats de Noël différemment cette année.

Principaux enseignements pour la France

42% des Français interrogées ont déclaré vouloir gérer différemment leurs achats de Noël cette année ; 59% veulent acheter à travers différents canaux de distribution tandis que 31% souhaitent effectuer plus d’achats sur Internet que l’an dernier. L’an dernier, à cette période de l’année, 29% des achats en ligne étaient effectuées depuis un mobile.

Leur activité en ligne

Les Français postent 1.3 fois plus de vidéos et de photos pendant les fêtes de fin d’année. 59% d’entre elles sont directement envoyées depuis leur mobile. Au niveau mondial, c’est plus de 8 milliards de vidéos qui sont vues quotidiennement sur Facebook pendant les fêtes de fin d’année. 85% des Français estiment que se retrouver en famille est un élément essentiel et heureux des vacances de fin d’année. Et 61% des Français se disent par ailleurs heureux d’offrir des cadeaux à leurs proches. Pourtant, ils sont 52% à considérer l’achat de cadeaux comme un moment stressant des fêtes de fin d’année tandis que 43% se plaignent de la pression financière particulière à cette période de l’année.

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