Figaro, marque média préférée du secteur horlogerie-joaillerie

Dans le cadre de son étude Mediaplanning InStore réalisée par FigaroLab et TNS Sofres, la régie Figaromédias s’est intéressée cette fois à la mesure de l’influence des marques média auprès de responsables de 25 magasins haut-de-gamme d’horlogerie-joaillerie. L’enquête, réalisée par téléphone sur le point de vente en septembre 2014 sur les différents univers de marques print et digitales des quotidiens nationaux, des news et des féminins, montre notamment que 72% d’entre eux identifient Le Figaro comme le quotidien le plus efficace tout le long du parcours d’achat, devant Le Monde (40%), Libération (16%), L’Equipe et Le Parisien, à chacun 12%, et Les Echos (8%). Le Figaro arrive ainsi en tête, selon l’étude, comme le plus efficace pour faire connaitre un nouveau produit (56%), donner au client l’envie de consommer (56%), donner une image de qualité (64%), valoriser la marque/réseau (64%) et faire venir le client (48%). De même, Le Figaro Magazine est plébiscité par les personnes interrogées en tant que magazine le plus influent sur le secteur (68%) devant Paris Match (32%), L’Express (28%), M Le Magazine du Monde (20%), L’Obs (16%), Le Point et L’Equipe, à 8% chacun. Même cause, même effet du côté des féminins, avec Figaro Madame qui devance le magasine Elle (54% vs 50%) et Vanity Fair (20%), Marie Claire (14%), Gala et Grazia, 10% chacun.

À lire aussi

Filtrer par