Foires aux vins : on ouvre le courrier

67 % des amateurs de vins et champagnes lisent chaque semaine au moins un imprimé publicitaire (Kantar Media). Cela tombe bien les catalogues publicitaires sont partout ! L’étude BALmétrie révèle que les Français sont particulièrement sensibles aux prospectus papiers dédiés aux vins et champagnes. Mediapost a dressé leur portrait robot. On y apprend que 35 % des Français se disent intéressés par les vins et champagnes. Leurs critères de choix sont : le goût (43 %), la marque (40 %), la provenance (33%), les promos / offres spéciales (20 %) et le prix le plus bas (11 %). Le courrier publicitaire est pour ces épicuriens leur media préféré (26 %) devant la télévision (24%) et internet (21 %). Il constitue également pour 34% d’entre eux le média le plus incitatif à se rendre en magasin, devant internet (28 %) et la télévision (21%). L’étude BALmétrie révèle qu'il s’agit majoritairement des hommes âgés de 35 ans ou plus (48 %), vivant en couple (71 %). Près de la moitié sont des CSP+ ou retraités CSP+ (respectivement 31 et 22 %). Ils appartiennent à un foyer à revenus élevés (+ 45 K€ net par an : 28 %).

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