FranceTV publicité analyse l’impact des publicités TV sur le web

A la demande de FranceTV publicité, la plateforme d’analyse des effets du drive-to-web Admo.tv vient de réaliser une étude sur l’impact des publicités TV sur le web, à partir d’échantillon représentatif de 179 000 spots de 115 campagnes. Cette enquête mesure à la fois l’impact sur le trafic direct dans les minutes qui suivent la diffusion d’un spot TV, mais aussi sur le trafic indirect, « puisque 60 à 90% du trafic est généré après la campagne grâce à l’effet de rémanence de la TV », assure la régie publicitaire de France Télévisions. De même, selon elle, l’étude « démontre » que les spots TV de l’offre France Télévisions « présentent d’excellentes performance drive-to-web, sur l’indicateur des visites par GRP avec une performance de +67% vs les autres chaînes historiques ». L’étude menée par Admo.tv permet notamment d’identifier les catégories de programmes les plus efficaces, les tranches horaires et les jours les plus propices au drive-to-web, ou encore le poids de l’effet indirect sur l’apport de trafic global.

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