Habillage publicitaire : +14,4% au 1er trimestre 2017

Au premier trimestre 2017, l’habillage publicitaire a progressé de +14,4% vs la même période 2016, selon les résultats d’un baromètre réalisé par Kantar Media pour Sublime Skinz. Dans le même temps, la part de marché de l’habillage s’établit à 8,7% sur la période vs 6,4% un an plus tôt. Le nombre d’annonceurs a également augmenté, passant de 1 126 en 2016 à 1 352 en 2017. Le Top 5 des secteurs qui plébiscitent l’habillage publicitaire est dominé par Automobile-Transports (19%) devant la Distribution (10%), Culture-Loisirs (10%), Télécommunications (9%) et Etablissements financiers-Assurance (7%). Toutefois, le nombre de nouvelles créations utilisées est quant à lui en baisse de 19,7%, passant de 1798 au 1er trimestre 2016 à 1 443 en 2017.

À lire aussi

Filtrer par