Infographie : 52,6% des impressions display non vues en octobre-décembre

Kantar Media, associé à Adledge, vient de publier une infographie mettant en lumière le baromètre de l'AdVerification qui donne la possibilité aux acteurs du marché publicitaire français de mesurer la visibilité réelle de leurs campagnes display dans leur environnement de diffusion et de connaître la durée d'exposition de l'internaute à un message publicitaire. Pour cette nouvelle mouture, sur la période octobre-décembre 2015, 52,6% des impressions n’ont pas été vues par les internautes vs 51% sur la période juin-août 2015.

Sur cette même base, la visibilité moyenne sur les formats standards chute de 6% vs la période précédente. Le half page reste le format le plus visible (54,33%), et ce malgré une baisse de visibilité de 7% sur la période. En outre, le part des impressions « dommageables » reste stable avec 7% des impressions servies. Dans ce contexte, ce sont les infractions relatives à la catégorie « Copyright » (sites de téléchargement illégaux, streaming…) qui sont les plus nombreuses représentant 42% des impressions dommageables. La catégorie « Contenus tendancieux » (images ou contenus pouvant être gênants) regroupe quant à elle près de 12% des impressions pouvant être dommageables pour l’image de l’annonceur.

À lire aussi

Filtrer par