Infographie : la présence et l'évolution de la presse en hyper et supermarché

Le 12/11/2015 à 07:21 par Thierry Wojciak

Presstalis publie une infographie sur la présence et la commercialisation de la presse en hyper et supermarché au 1er semestre 2015. On y apprend notamment qu'il existe 2 590 points de vente (1 634 pour les supermarchés et 956 pour les supermarchés) sur 26 042 au global, soit 14% de l'offre (-0,4%).  Si le CA presse dans ces types de commerce est en progression de +1,5% sur la période, les hypers disposent pour 46% d'entre eux d'un rayon presse vs 28% pour les supers. De même, en hyper, 5 enseignes trustent 80% du CA presse (en rayon intégré) : Leclerc (23%), Carrefour (20%), Hyper U (16%), Auchan (13%) et Intermarché (9%). En supers, 4 enseignes dominent 75% du CA : Intermarché (30%), Super U (22%), Carrefour Market (17%) et Casino (8%). Côté type de presse, que ce soit en super ou en hyper, le quatuor des meilleures ventes reste le même : les féminins, la presse ludique,  la presse TV, et les Pictures-People.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire