Infographie : le baromètre 2014 Radio 2.0 de Kantar Meda Ad Intelligence

Kantar Media Ad Intelligence vient de publier son baromètre Radio 2.0 qui observe l’activité publicitaire sur la radio digitale en 2014, basé sur les impressions servies. Au total, l’an passé, 426,1 millions d’impressions ont été servies avec une « forte activité » décelé dès le mois de mars 2014. A eux seuls, les secteurs de la distribution (36%) et des services (13%) représentent près de la moitié des impressions servies. Ils devancent les secteurs voyage-tourisme et automobile, avec respectivement 10 et 9%. L’étude observe également sur la période une progression de +7% des annonceurs présents sur la radio 2.0, soit 133.  Norauto arrive en tête (26,1 millions d’impressions) suivi de Conforama (22,3 M), But (21 M) ou encore Citroën (20 M). Elle constate également que le dispositif privilégié est celui alliant audio au display (64%). Dans ce cadre, 77% des campagnes du voyage-tourisme intègre des bannières displays tandis que 94% des campagnes alimentation est diffusée en audio seul.

À lire aussi

Filtrer par