Infographie : YuMe osculte le multitasking

La régie vidéo YuMe publie une infographie  sur la façon dont les consommateurs se comportent pendant le multitasking et leurs différents niveaux d’engagement à la marque sur les 4 écrans connectés. L’étude, menée par Nielsen, a interrogé et observé 200 personnes pendant deux mois dans un environnement reproduisant leurs consommations domestiques des écrans connectés. Au total, ce sont 50 heures d’images qui ont été captées puis analysées seconde par seconde pour comprendre l’attention sur chacun des 4 devices, soit un total de 2 millions de data analysées pour comprendre les comportements et les interactions par écran. L’étude révèle notamment que la TV reste l'appareil le plus utilisé (53% d'utilisation moyenne), les sondés passent moins de la moitié du temps à y prêter attention, même si l'attention des sondés chute de manière significative après 4 minutes. En outre, plus l’écran est petit plus l’attention est grande, en particulier à la publicité alors que le pre-roll est généralement plus efficace que le mid-roll. Par ailleurs, les campagnes exposées aux multi-taskers étaient 2 fois plus vues sur ordinateurs portables et 3 fois plus sur tablettes ou smartphones qu’en TV. Enfin, sur 100 publicités montrées aux participants : 30 publicités ont été réellement vues en TV, 71 sur portable et 93 sur tablettes.

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