Insign et Opinion Way se penchent sur l'images des compagnies aériennes low costs

L'agence Insign, sur la base d'une enquête conduite avec Opinion Way, se penche sur l’image des compagnies aériennes low-cost en France. Comment les identités graphiques, mais aussi linguistiques incarnent-elles le triptyque des valeurs : qualité de service, prix et confiance indispensables à leur business ? Quelles sont les autres valeurs ou attributs véhiculés ? Comment le modèle imprègne l’identité même de ces compagnies ? Les logos de 16 compagnies aériennes 2 dites «low-cost » ont été  notés de de 0 (peu rassurant) à 10 (très rassurant). Trois logos sortent du peloton : celui d’easyJet à la 1ère place avec une moyenne de 5,7 suivi de Ryanair (5,5) et Aer Lingus (5,1). Ce sont des marques "dont les identités symbolisent un compromis entre l’immédiateté, la réactivité comme élément serviciel digital et le confort". Selon l'étude, les logos dans un cartouche (easyJet, Ryanair, Norwegian ) ont tendance à rassurer les Français ; ils symbolisent la simplicité et la confiance. Pour Insign, "les logos aux coloris pop et fun (Hop, Transavia, Vueling,...), à l’aspect « arrondi » et aux noms courts évoquent l’énergie et la jeunesse, mais le contexte du secteur aérien font craindre un manque de sérieux, de fiabilité, et ne rassurent pas les Français".

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