Investissements publicitaires : Carat révise ses prévisions à la hausse

Les prédictions de Carat sont plutôt optimistes. Le réseau d’agences médias prédit une embellie du marché publicitaire mondial en 2014 et une croissance de 5% pour 2015. Des chiffres basés sur les données émanant de 59 marchés. Le groupe prévoit une hausse des investissements de 4,8 % en 2014 à 551 milliards de dollars, une révision légèrement à la hausse comparée aux 4,5 % envisagés par Carat en septembre. Une augmentation des dépenses de publicité est prévue dans toutes les régions, y compris en Europe de l'Ouest, zone qui a pourtant subi deux années de baisse consécutives. Par médias, c’est encore le numérique qui tire la croissance, avec des investissements qui continuent de croitre mondialement à un rythme soutenu : Carat s’attend à +15,5 % en 2014. Au Royaume-Uni, Danemark , Pays-Bas , Norvège et la Suède , les médias numériques sont désormais en tête des investissements.

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