IPG Mediabrands scrute les tendances internationales du social media

UM, agence média du groupe IPG Mediabrands, vient de publier la 9ème édition de « Wave 9 : The Meaning of Moments », son étude annuelle des tendances internationales du social media. Pour cette nouvelle mouture, l’enquête a permis de mettre en lumière la relation des consommateurs aux réseaux sociaux qui peut se résumer en 5 mots clés :

Mobile : le smartphone est le terminal de connexion à Internet pour 89% des internautes actifs.

Instantanée : 59% des internautes et 42% des Français ont déjà eu recours à la commande vocale d'un terminal. L'utilisation de Snapchat a crû de +15%. 59% des internautes sont stressés quand ils n'ont pas accès à Internet.

Emotionnelle : pouvoir exprimer sa personnalité est une motivation d'usage des réseaux sociaux qui progresse de +30%, au détriment de la simple consultation de contenus divertissants.

Conversationnelle : 85% des internautes actifs utilisent une messagerie instantanée. Ce chiffre a bondi de +24% depuis la dernière étude. Pendant ce temps, « discuter avec un groupe d'amis » devient la première motivation à utiliser Facebook, citée en premier par 60% des internautes.

Générationnelle : Les Millennials, plus actifs sur les réseaux sociaux, plus souvent utilisateurs d'adblockers, sont aussi les internautes qui attendent le plus d'interactions avec les marques sur les réseaux sociaux.

À lire aussi

Filtrer par