JO de Pyeongchang : Air France, FDJ et Caisse d'Epargne en tête

Les Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 ont généré plus de 390 000 mentions sur les réseaux sociaux, dont 60% sur Twitter. " C’est Air France le champion de la visibilité sur les réseaux sociaux" précise Arnaud Tamisier, marketing manager de Sprinklr France qui a écouté le web (1) durant les deux semaines de la compétition, "en lançant sa campagne virale qui invite les supporters à envoyer leurs encouragements aux athlètes de l’équipe de France Olympique via le hashtag #GoEquipeFRA, Air France a engrangé plus de 3000 mentions, devant La Française des Jeux et la Caisse d’Epargne. Le hashtag #GoEquipeFRA est même arrivé en 12ème position des hashtag les plus populaires liés aux Jeux Olympiques d’Hiver. Les recettes de ce succès tiennent dans une mécanique virale couplée à un jeu de tirage au sort décerné à l’auteur du tweet le plus original".

(1) Méthodologie : analyse réalisée sur la base des conversations publiques recueillies par Sprinklr, du 9 au 25 février 2018 sur le Web (réseaux sociaux, sites d’information, blogs et forums) en langue française autour des Jeux Olympiques d’Hiver.

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