Kantar concentre son offre Ad Intelligence

Observatoire Pub Kantar

Son œil est partout. Kantar veut optimiser mondialement l’ensemble de ses activités liées à la publicité et restructure son offre en ce sens. Doté d’un maillage géographique conséquent, un nouveau réseau voit le jour, concentrant toute l’offre d’Ad Intelligence du spécialiste de l’analyse des médias et de la veille de l’information. Selon Kantar, qui traque plus de 3 millions de marques dans 50 pays, ce secteur ainsi constitué veille sur 96 % des dépenses publicitaires mondiales. En Europe, il regroupe la veille publicitaire (créations et investissements pub), les observatoires sur les tendances de communication des marques, le médiaplanning, l’offre digital media (suivi des bannières, homepage, vidéos et publicités in-stream, veille des campagnes vidéos virales, veille du paid search et veille des bannières publicitaires sur les sites et applications mobiles...). L’ensemble est confié à Denis Gaucher, Dg Ad Intelligence France, qui devient également directeur général Ad Intelligence Europe.

Basé à Paris, il reportera à Terry Kent, Global CEO Ad Intelligence Kantar Media. L'intéressé fourmille déjà de projets pour les mois à venir. « En 2013 nous avons pour priorité de renforcer notre dimension digitale et d’enrichir notre offre digital média avec l’acquisition d’Adgooro, le lancement d’un nouveau service de tracking des vidéos publicitaires en ligne, le lancement d’une nouvelle offre sur le Paid Search et les dernières analyses des tendances de communication des marques», indique-t-il.

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