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Kantar Media scrute annonceurs et secteurs présents dans la radio 2.0

Le 15/10/2013 à 20:27 par Thierry Wojciak

Dans le cadre des "Rencontres de la Radio 2.0", Kantar Media a présenté son 1er baromètre sur le sujet avec les secteurs et annonceurs en présence. Réalisé en partenariat avec Spotify, Deezer, Radionomy, Adwave et NRJ sur la base de déclaratifs secteurs et annonceurs en volume d'impressions servies sur la période janvier-septembre 2013, le baromètre indique une "rentrée dynamique" pour la radio 2.0 avec 60 millions d'impressions en septembre. Loin devant ce qui était encore le meilleur mois de l'année 2013, en mai, à 37 millions d'impressions. A l'image de la radio "classique", c'est la distribution qui arrive en tête des secteurs les plus présents sur la radio 2.0 avec 33% des impressions servies sur la période janvier-septembre 2013, devant l'automobile (31%) et beaucoup plus loin le secteur voyage/tourisme (7%).

Selon le baromètre de Kantar Media, 85 annonceurs actifs ont été présents sur la période sur la radio on-line pour 357 campagnes. Un tiers des 100 premiers annonceurs plurimédia sont sur la radio 2.0. Le secteur automobile place 4 marques dans le Top 10 en impressions servies : Citroën (1er avec 37 millions d'impressions) ; Renault (3ème, 18 M) ; Norauto (4ème, 14,1 M) ; Volkswagen (5ème, 13,7 M). E. Leclerc figure en seconde position (20,7 M) tandis que Système U (6ème) et Carrefour (10ème) affichent, respectivement, 11,5 et 7,2 millions d'impressions servies sur la période janvier-septembre 2013.

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