Kantar Media scrute les engagés réseaux sociaux

Si aujourd'hui 22% des utilisateurs de Facebook de 15 ans et +, et 25% des twittos de 15 ans et + suivent une marque sur les réseaux sociaux, qui sont-ils ? s'interroge Kantar Media TGI. Avec son outil TGI clickstream dédié aux acteurs digitaux, la société souhaite donc mettre en évidence la « corrélation parfaite entre le temps passé sur les réseaux sociaux et la consultation, l’abonnement, le fait d’être fan de pages/comptes de marques ». Ainsi, 30% des Engagés réseaux sociaux passant donc plus de 23h par mois sur ce type de réseau suivent une marque. Représentants 5,7 millions de Français de 15 ans et plus, selon Kantar Media, les « Engagés » ont 3 types d'attente : 29% veulent des réductions ou des bons d'achat (ils sont même 63% à être prêts à changer de marque en fonction d’offres promotionnelles (vs 57% de l’ensemble de la population), 26% veulent des informations en avant-première, 16% veulent des offres personnalisées.

À lire aussi

Filtrer par