L'étude Familink décortique la cible des familles

Dans le cadre de l’étude « Familink » réalisée par Sociovision pour M6 Publicité, la régie publicitaire du groupe M6 s’est attachée à la cible des familles. En scrutant son évolution, le rôle de chacun en son sein, son rapport à la virtualisation des relations ou encore comment les marques peuvent-elles appréhender ces changements majeurs. Parmi les résultats, l’étude a notamment identifié 3 grands axes de travail pour les marques :

- Accompagner les évolutions des structures familiales, que ce soit pour le soutien des mères dans leur « vraie vie », l’implication grandissante des pères, ou en valorisant la singularité des enfants.

- Favoriser le vivre ensemble, grâce à des offres conçues pour toute la famille, en facilitant les interactions familiales ou en promouvant le sens de la famille.

- Faciliter le quotidien avec plus de transparence, sur la composition des produits, des incitations fortes à la confiance grâce à l’expertise des marques ou par des innovations concrètes qui répondent aux besoins des familles.

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