L’objet publicitaire, toujours apprécié

Selon la dernière enquête de la 2FPCO, Fédération française des professionnels de la communication par l’objet, conduite par l’institut d’études Ginger, 1 français sur 2 estime que les objets publicitaires qu’il reçoit sont de bonne qualité ; et 78 % déclarent avoir une bonne image de la marque distributrice lorsque l’objet offert est de bonne qualité. Pourtant, les familles d’objets publicitaires les plus demandées ne sont pas toujours celles le plus distribuées par les marques. Ainsi, si 4 français sur 5 aimeraient recevoir des clés USB, ou du chocolat, l’étude révèle qu’en moyenne, seulement 2 français sur 5 ont déjà reçu ce type d’objet. Enfin pour 30 % d’entre eux, cela leur donne même directement envie d’acheter un des produits ou un des services de cette marque. On note par ailleurs des spécificités de consommation selon le sexe : ainsi les femmes préfèrent le petit électroménager (81 %) et les cadres photo numériques (73 %) quand les hommes sont plus demandeurs d’accessoires pour la voiture ou l’ordinateur (69 %).

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