La confiance retrouvée des Français envers les publicités dans les médias

nielsen

Dans une étude mondiale signée Nielsen sur la confiance des consommateurs envers la publicité, l’institut d’études fait un focus sur la France. On peut ainsi y apprendre que le bon vieux bouche à oreille perd du terrain, ses partisans passant de 71% en 2013 à 67% en 2015, de même que les commentaires on-line (53% vs 47%) qui ont souvent mauvaise presse. Le contenu éditorial reprend des couleurs (39% vs 41%) tandis que les sites web des marques ont le vent en poupe (37% vs 40%). La confiance envers la pub TV reste quant à elle stable (36% vs 37%), tout comme l’affichage publicitaire (33% vs 34%) et la pub au cinéma (31% vs 32%). La pub dans les journaux en profite pour enregistrer une progression loin d’être négligeable (+ 4 points en 2 ans), de même que la pub à la radio qui progresse fortement, +6 points, de 31% à 37% en 2015. Les publicités dans les magazines ne sont d’ailleurs pas en reste, de 29% à 33% de confiance.

Côté numérique, la confiance envers les publicités sur les moteurs de recherche web progressent (+ 4 points en 2 ans), de même que les bandeaux publicitaires sur internet (+7 points) et les publicités sur les réseaux sociaux (+3 points). Plus loin, la confiance envers les SMS publicitaires passent de 15% à 20% en 2 ans. Méthodologie : l’enquête a été menée du 23 février au 13 mars 2015 auprès de plus de 30 000 internautes dans 60 pays en Asie Pacifique, Europe, Amérique Latine, Moyen Orient, Afrique et Amérique du Nord.

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