La Coupe du monde sur les réseaux sociaux : Coca Cola en tête de l’avant match

The Metrics Factory est une agence conseil en communication et marketing digital avec une expertise basée sur l’analyse de la social data, qui a mis en place un observatoire du sponsoring, The Perfect Match, à l’occasion de la Coupe du Monde. En amont de la compétition, Metrics Factory, l’agence a identifié sur Facebook 2 120 publications faites par les sponsors officiels de la compétition sur leurs pages entre le 1er Janvier et le 6 Juin.  Jeux-concours, teasing, mise en avant des joueurs : les marques ont multiplié les dispositifs pour attirer l’attention de leur audience et annoncer en grande pompe leur association à l’événement.  On apprend ainsi que parmi les 396 sponsors officiels, Coca-Cola est la marque qui sponsorise le plus de fédérations différentes (14 pays et la FIFA au global). C’est également la marque qui a le plus pris la parole depuis le début de l’année, multipliant les efforts sur les 5 continents, avec 179 posts Facebook. Sur Instagram, le géant d’Atlanta domine également les débats avec pas moins de 281 photos relatives à la Coupe du Monde publiées depuis le début de l’année. L’équipementier Adidas se classe 2e avec 199 publications, devant Brila FM, la radio nigérienne (3e avec 133 photos postées). Voir l’infographie ci-dessous et tous les détails ici.

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