La famille s'est particulièrement connectée au mobile en juillet

En juillet 2013, période estivale oblige, les foyers français qui comptent des enfants en leur sein se sont particulièrement connectés à l'internet mobile. Selon Médiamétrie, 56,5% des individus appartenant à une famille de 4 personnes ou plus ont surfé sur internet avec leur téléphone mobile sur la période. Et cette proportion est "encore plus importante" au sein des familles accueillant un ou plusieurs enfants de moins de 15 ans : plus de 59% contre 46,2% pour l’ensemble des mobinautes de 11 ans et plus. Les applications les plus consultées par ces familles concernaient les prévisions météo, les réseaux sociaux, l’information ou encore la musique. Les mobinautes sont allés particulièrement consulter  les sites et applications de jeux vidéos (52,6%).

En juillet, les mobinautes vivant dans un foyer avec un enfant de moins de 15 ans ont renforcé leur surf sur leur téléphone par rapport au mois de juin ; en moyenne 758 pages par visiteur vs 708. Ils ont également consulté plus régulièrement les applications avec 184 sessions contre 150 un mois auparavant.

Enfin, la répartition des accès à l’Internet mobile entre sites et applications est stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (92,8%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 8 sur 10 (82,6%) au moins une application. En moyenne sur le mois, les mobinautes ont consulté 6,2 applications et ont visité 33,7 sites distincts.

À lire aussi

Filtrer par