La Ligue 1 et le PSG en tête du Top 5 du Médiamétrie Twitter TV Ratings

Médiamétrie Twitter TV Ratings publie son Top 5 hebdomadaire des programmes pour la semaine du 27 avril au 3 mai. Ce nouvel outil de mesure d’audience des tweets émis en lien avec un programme de télévision vient ainsi chaque semaine établir un classement des programmes. Une fois encore, le football arrive en tête avec le match de Ligue 1 opposant Nantes au PSG (Canal+, le 3 mai) avec 89 000 tweets pour une audience unique* cumulée de 444 000 personnes. Le programme devance Koh Lanta  diffusé sur TF1 le 1er mai  avec un nombre de tweets supérieur (101 000) mais une audience unique de 384 000 personnes. Sur la 3ème marche du podium, un autre matche de Ligue 1 (Lyon-Evian TG) diffusé sur Canal+ le 2 mai avec 34 000 tweets et une audience unique de 265 000 personnes. Chaque programme est mesuré sur son horaire de diffusion réel ainsi qu'une fenêtre d'écoute de 30 minutes avant et de 60 minutes après la diffusion du programme.

* Audience unique (couverture) : nombre de comptes Twitter uniques ayant été exposés à au moins un Tweet rattaché au programme mesuré.

À lire aussi

Filtrer par