La Pub digitale pourrait représenter 99% de la croissance du marché en 2019 (GroupM)

Dans un communiqué, GroupM (WPP) vient de procéder à la mise à jour de ses prévisions 2018 (hors France) des investissements publicitaires mondiaux (USA, Chine, UK, Japon  Inde, Philippines), qui devrait voir le marché progresser de +4,5% cette année, avec 24 milliards $ nets de dépenses supplémentaires vs 2017. « La meilleure augmentation annuelle depuis le rebond de la récession mondiale en 2010 » qui avait permis au secteur d’engranger 26 milliards $ supplémentaires, souligne GroupM. A l’horizon 2019, le marché global devrait croitre de +3,9%. Côté digital, le marché publicitaire devrait connaitre une progression de +12% en 2018 et afficher 221 milliards $ de revenus tandis que 2019 devrait enregistrer +10%, à 243 milliards $. Dans la foulée, la part du digital devrait occuper 39% du marché global contre 36% initialement prévu par GroupM. Cette part pourrait même atteindre les 42% en 2019 alors que la pub digitale pourrait représenter 95% de la croissance du marché publicitaire en 2018 et quasiment sa totalité (99%) en 2019.

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