La tablette numérique séduit les femmes

Au 4ème trimestre 2013, 5,2 millions de femmes se sont connectées à Internet depuis une tablette en moyenne chaque mois, selon le Web Observatoire de Médiamétrie, soit 2,1 millions de plus qu'il y a un an. 55% d'entre celles qui se sont connectées à une tablette ont eu une activité liée à un achat au cours du dernier mois contre 53% en moyenne de la population. Elles sont aussi plus nombreuses à acheter en ligne : 19% au cours du dernier mois contre 16% en moyenne. Et elles recherchent davantage de coupons de réduction : 17% contre 13% en moyenne. Une femme sur 5 déclare par ailleurs acheter davantage sur tablette que sur ordinateur depuis qu’elle est équipée d’une tablette. 38% achètent de l’habillement, suivi des services, des produits culturels et de l’hygiène beauté.

Jeux, musiques, TV...

Les femmes tablonautes sont également joueuses. 40% ont joué au cours du dernier mois contre 35% en moyenne. Une femme sur 2 joue davantage sur tablette que sur ordinateur. Pour près d'un tiers d'entre elles, elles écoutent de la musique via une plateforme de streaming ou regardent des émissions de TV après leur diffusion. En outre, plus de la moitié ont consulté au cours du dernier mois les réseaux sociaux via leur tablette.

Enfin, les femmes se connectant à Internet sur tablette sont plutôt âgées de 35 à 49 ans : 35%, soit 7 points de plus que dans la population internaute globale. Elles sont davantage CSP+ (près d’un tiers d’entre elles) et très parisiennes : près de 30% contre 22% au sein de la population internaute. La consommation Internet sur tablette s’ajoute ainsi à celle des autres écrans connectés, augmentant le nombre global de femmes internautes quel que soit l’écran. 18% des femmes se connectent même chaque mois à Internet depuis ces 3 écrans contre 11% il y a un an. Une croissance essentiellement tirée par la tablette, conclut le Web Observatoire.

À lire aussi

Filtrer par