Lagardère Publicité analyse le pouvoir d'influence des 4-10 ans

Les 4-10 ans, maitre du foyer ? Lagardère Publicité s'est en effet lancée dans l'étude de leur comportement « au sein de leur famille en décryptant, notamment, leurs discussions avec leurs parents jusqu'à leur rôle de prescripteurs dans les achats du foyer', annonce la régie. Parmi les résultats, ces petites têtes blondes indiquent, à 80%, parler de « tous les sujets » avec leurs parents alors que la TV apparaît comme le « media le plus influent » sur leurs demandes d'achats. En s'appuyant sur Ipsos, l'étude on-line de Lagardère Publicité, qui a interrogé 618 enfants ayant participé à l'étude Junior Connect' 2013, révèle par ailleurs que 76% des demandes faites par les enfants « sont en lien avec une publicité ». Dans ce cadre, la demande des 4-10 ans concernent « tous les secteurs de consommation » et est « en moyenne acceptée par leurs parents dans 87% des cas ». L'étude a en outre mis en lumière une typologie des enfants les plus influents.

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