Le digital, accélérateur de carrière des femmes

Une étude exclusive sur les femmes et le digital menée avec Capgemini Consulting et la FrenchTech a été présentée lors de la Journée de la Femme Digitale qui avait lieu hier aux Folies Bergères. Les résultats démontrent une nette évolution des mentalités: le numérique est considéré comme un tremplin pour faire évoluer leur carrière et répondre  à leurs envies de se dépasser. L’étude révèle ainsi qu’un tiers des femmes œuvrant dans le numérique perçoivent le digital comme un outil pour transformer leur entreprise. Pour 93% des répondantes, le digital est une véritable opportunité professionnelle que ce soit au travers d’un changement de poste – interne ou non - (69%) ou en créant elles- mêmes leur entreprise (23% au total et même jusqu’à 50% pour celles qui travaillent au sein de start-up). Même si le digital est avant tout perçu pour les sondées comme un outil de travail (70%), c’est également un atout dans leur  logique de carrière (58% des répondantes), en particulier pour les femmes évoluant dans des start- up (76%). L’étude souligne par ailleurs que le digital s’apparente à un moyen de se  réinventer ou de réinventer son entreprise (+ 40 % des interrogées).

Les compétences clés pour « percer » dans le digital

Les sondées considèrent qu’il existe 4 grandes « compétences » clés pour évoluer : la créativité (74%), l’entourage professionnel (71,6%), la capacité à savoir vendre ses idées (60%) et la capacité à savoir réseauter (56%). En parallèle, deux grands sujets émergent dans leur volonté de progresser : l’art de la levée de fonds (47%) et le désir d’acquérir davantage de compétences technologiques pour 40% d’entre elles (coder, développer,…). Pour y parvenir, elles considèrent que c’est à elles seule de pallier ces lacunes en privilégiant notamment le réseautage et la participation aux événements (76%).

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