Le foot truste le podium du Médiamétrie Twitter TV Ratings

Médiamétrie Twitter TV Ratings a publié lundi son second Top 5 hebdomadaire des programmes pour la semaine du 2 au 8 février. Ce nouvel outil de mesure d’audience des Tweets émis en lien avec un programme de télévision vient ainsi chaque semaine établir un classement des programmes. Pour cette 3ème édition, le match de Ligue 1 opposant Lyon au PSG (Canal+) diffusé le 8 février a fait recette en étant en tête du Top 5 avec 147 000 tweets pour une audience unique* cumulée de 470 000 personnes. Il devance un autre match de foot cette fois opposant Lille au PSG dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de Ligue diffusée sur France 23 le 3 février. L’événement a recueilli  71 000 tweets et une audience unique de 400 000 personnes. La 3ème place est occupée par The Voice (TF1) du 7 février avec 67 000 tweets et une audience unique de 391 000 personnes. Chaque programme est mesuré sur son horaire de diffusion réel ainsi qu'une fenêtre d'écoute de 30 minutes avant et de 60 minutes après la diffusion du programme.

* Audience unique (couverture) : nombre de comptes Twitter uniques ayant été exposés à au moins un Tweet rattaché au programme mesuré.

À lire aussi

Filtrer par