Le Mediaplanning in Store selon le FigaroLab

Le FigaroLab (Figaromedias) vient de réaliser, avec TNS, son étude « Mediaplanning in Store » qui mesure l’efficacité des marques média auprès des responsables de magasins et des acheteurs tout au long du parcours d’achat. Pour ce faire, elle s’est appuyée sur différents univers de marques print et digitales des quotidiens nationaux (Le Figaro, Le Monde, L’Equipe, Le Parisien, Les Echos, Libération), des news (Figaro Magazine, Paris Match, L’Equipe Magazine, Le Nouvel Observateur, Le Point, M le Magazine du Monde) et des féminins. L’étude indique que 58% des responsables de magasins identifient la marque Figaro comme la marque média la plus efficace tout le long du parcours d’achat, devant Paris Match (38%), Le Monde (27%), L’Equipe (21%), L’Express (15%) ou encore Le Nouvel Observateur (maintenant L’Obs) : 16%. Suivent Le Point et Les Echos, avec respectivement 12 et 10%. Trois secteurs ont été analysés : l’horlogerie-joaillerie, la mode-beauté-lifestyle et l’automobile. L’étude en détail ici.

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