Le PSG et France 2 deux fois dans le Top 5 Médiamétrie Twitter TV Ratings

Le foot, le foot, le foot… Médiamétrie Twitter TV Ratings publie son Top 5 hebdomadaire des programmes pour la semaine du 6 au 12 avril. Ce nouvel outil de mesure d’audience des Tweets émis en lien avec un programme de télévision vient ainsi chaque semaine établir un classement des programmes. Une fois encore, c’est un match de football qui se hisse en tête du Top 5 cette semaine  celui opposant PSG à Saint-Etienne dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de France (France 2, le 8 avril) avec 163 000 tweets pour une audience unique* cumulée de 481 000 personnes. Le programme devance un autre match de football, la finale de la Coupe de la Ligue opposant Bastia au PSG (France 2, le 11 avril) avec 190 000 tweets et une audience unique de 457 000 personnes. A la troisième place figure « The Voice (TF1, le 11 avril) avec 72 000 tweets et une audience unique de 405 000 personnes.   Chaque programme est mesuré sur son horaire de diffusion réel ainsi qu'une fenêtre d'écoute de 30 minutes avant et de 60 minutes après la diffusion du programme.

* Audience unique (couverture) : nombre de comptes Twitter uniques ayant été exposés à au moins un Tweet rattaché au programme mesuré.

À lire aussi

Filtrer par