Le PSG explose les compteurs du Top 5 Médiamétrie Twitter TV Ratings

Médiamétrie Twitter TV Ratings publie son Top 5 hebdomadaire des programmes pour la semaine du 9 au 15 mars. Ce nouvel outil de mesure d’audience des Tweets émis en lien avec un programme de télévision vient ainsi chaque semaine établir un classement des programmes. Le match de Champions League opposant le PSG à Chelsea (Canal+) diffusé le 11 mars, affole les compteurs et s’affiche en tête du Top 5 avec 718 000 tweets pour une audience unique* cumulée de 596 000 personnes. Le programme devance un autre match de football, cette fois de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais (Canal+) diffusé le 15 mars avec 186 000 tweets, et une audience unique de 466 000 personnes. La 3ème place est quant à elle occupée par le concert des Enfoirés (TF1), diffusé le 13 mars, et qui a recueilli 97 000 tweets et une audience unique de 432 000 personnes. Chaque programme est mesuré sur son horaire de diffusion réel ainsi qu'une fenêtre d'écoute de 30 minutes avant et de 60 minutes après la diffusion du programme.

* Audience unique (couverture) : nombre de comptes Twitter uniques ayant été exposés à au moins un Tweet rattaché au programme mesuré.

À lire aussi

Filtrer par